La démarche des directeurs artistiques de l’agence Data Projekt, commence en braquant leur regard principalement sur vous, et ensuite sur le monde qui les entoure.
Agence Direction Artistique
Suivi personnalisé de vos projets web et digitaux
Suivi personnalisé de vos projets web et digitaux
Nos DA sont d’un naturel curieux et toujours à l’affût des tendances et trouvent déjà has-been ce que vous ne découvrirez que dans 1 ou 2 ans !
Si vous acceptez de vous laisser guider, ils pourront donc cerner la substantifique moelle de votre société et s’occuperont de l’intégrer dans l’expérience générale de votre projet.
Tout ça en accord avec votre demande, votre univers visuel mais aussi les tendances et impératifs techniques du web.
Cela peut donner par exemple une plateforme de jeu en ligne pour la marque Oasis (Oasis Fruit Party), qui allie le meilleur de leur univers visuel aux contraintes techniques d’advergame en ligne.
Sans technique la création n’est rien !
Mais pas de création sans technique, car autant nos directeurs artistiques sont à l’aise dans un milieu créatif pour briefer et suivre des illustrateurs, photographes, réalisateurs, motion designer, graphistes…
Autant ils sont très connectés avec les équipes techniques comme les développeurs web, chefs opérateurs, ux designer… pour mener à bien votre projet, que tout soit cohérent entre votre positionnement, votre demande et le résultat final.
Sans création la technique n’est rien !
Car oui en direction artistique à l’agence nous ne travaillons pas que sur des jeux ou des sites vitrines, on peut vous citer le cas de la plateforme de réservation en ligne Vélhop, qui permet de réserver et de payer directement sur votre mobile depuis le bus ou le tram ou bien sur votre ordinateur bien au chaud chez vous !
Nous vous invitons donc à tenter l’expérience et ainsi voir le travail d’interface chapeauté par les DA de Data Projekt, clair, concis et efficace qui permet en 30 secondes de booker votre vélo.
Projets réalisables
La direction artistique intervient sur tous types de projets :
- UX design
- UI design
- Application ios et android
- Vente en ligne
- Motion design
- Jeu en ligne
- Application web
- Site web WordPress
- Spot vidéo
La définition de votre identité visuelle
Vous l’aurez compris l’équipe créative est très à l’aise sur les supports digitaux, mais nos directeurs artistiques, bien qu’ils aient leur stylet greffé à la main, ont les pieds bien sur terre et peuvent également travailler avec vous sur votre identité visuelle, votre charte de graphique et votre logo.
Leur expérience multi-supports leur permet de concevoir une identité visuelle complète, moderne et totalement déclinable sur tous type de supports, qu’ils soient imprimés ou numériques.
Logo et charte graphique
Ce travail de refonte graphique, ou de création graphique s’il s’agit d’une nouveauté, ne se fera pas sans en avoir défini le contexte, les enjeux et les objectifs avec vous. Car avant de savoir où on veut aller il faut savoir d’où on part.
Ce sera donc au cours d’un atelier d’échanges, que nous pourrons définir exactement ce que vous souhaitez, et nous pourrons ensuite revenir vers vous avec des propositions graphiques étayées à vous soumettre, incluant des logos accompagnés d’ébauche de charte graphique.
Supports de communication
Ensuite, l’identité visuelle en mains, notre équipe pourra suivre sa déclinaison sur différents supports de communication allant des cartes de visites aux plaquettes de présentation si nécessaire.
À titre d’exemple, c’est dans les locaux de l’agence que nos directeurs artistiques ont “cuisiné” l’identité visuelle de la franchise de restauration 231 East Street ! Un pur concentré new yorkais made in Strasbourg.
Bien évidemment autour du logo nous avons décliné de nombreux supports de communication, des cartes de visites jusqu’aux frises murales habillant les restaurants.