Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
Expertise

Agence Design Thinking

Pensons bien, mais avant tout pensons ensemble

On pourrait résumer notre fonctionnement ainsi car, l’agence design thinking Data Projekt est experte en digital, mais les experts de votre métier c’est vous !

Et quand on dit vous, c’est l’ensemble des chargés de projet, car notre idée derrière le conseil design thinking à l’agence c’est de regrouper une équipe de réflexion assez large, pluri-disciplinaire, qui sera guidée par une méthode précise.

[...] Cette méthode de travail permet de placer l’humain au centre [...]

Votre projet en co-création

Nous faisons la part belle au travail collaboratif, permettant ainsi de concevoir ensemble les phases clés de votre site web (définition des personae, organisation des contenus, expérience utilisateur, UI design, …), de manière innovante et durable.

Innovante car cette méthode de travail, encore souvent négligée en interne, permet de faire émerger des pistes et des points de vue qui ne ressortiraient pas lors de simples réunions en vase clos.

Durable, car lorsque l’on prend du temps pour réfléchir ensemble à une problématique commune, bien souvent les solutions trouvées sont plus concrètes et durent plus longtemps.

Cette méthode de travail permet de placer l’humain au centre, en faisant preuve d’empathie et en laissant la place à l’erreur, rendant ainsi les solutions beaucoup plus pérennes.

Facilitateur, pas si facile

Notre rôle est donc celui de facilitateur. Lors de réunions, nous faisons en sorte de vous accompagner pour vous aider à formaliser vos idées, à reformuler certains concepts pour qu’ils soient compréhensibles par tous, et à organiser vos idées pour structurer le contenu de l’atelier.

[...] vous aider à formaliser vos idées [...]

Nous distillons donc nos conseils en design thinking tout au long des ateliers, sans jamais prendre votre place.

L’essentiel à cette étape est donc d’identifier les bonnes personnes à réunir, d’avoir du temps (une session de 3 ou 4h maximum), une salle assez grande, un tableau blanc, les fameux post-it et accessoirement, des rafraîchissements.

Bien choisir le sujet avec l'agence Design Thinking

Car la synthèse finale de l’atelier design thinking sera différente en fonction de l’objectif défini en amont.

Ce peut être le cas pour une problématique très précise d’UX design par exemple, ou pour un process en interne ou externe qui aurait besoin d’être dématérialisé.

Grâce à ce document de synthèse nous aurons toutes les clés en main pour passer à la phase de production de votre projet, qu’il s’agisse d’un site web WordPress, d’un développement sur-mesure, d’une application mobile ou même d’un site d’e-commerce !

"F*** it dude, lets go thinking."
Hack The Big Lebowski Quote