En plus de développer des sites web sur mesure, des sites e-commerce, des applications, de réaliser des développements spécifiques, tout en vous proposant notre expertise en conseil et accompagnement, nous concevons et développons votre projet de dispositif interactif.
Dispositif interactif
Vous souhaitez communiquer différemment ?
Nos compétences en conception de projet interactif nous permettent d’imaginer et concevoir avec vous des dispositifs tactiles comme des tables ou bornes interactives.
Ils visent à être intégrés à la scénographie d’un musée, d’une exposition ou d’un événement, ou peuvent être un outil informatif à destination du public.
Nous pouvons concevoir des présentations ou univers 3d interactifs pouvant être associés à de la réalité virtuelle, par exemple, pour la présentation immersive de produits.
Après étude et synthèse de vos besoins, nous pourrons vous proposer la solution et la technologie adéquate pour concevoir votre projet interactif.
Exposition interactive pour le CIP ANDLAU
Le centre d’interprétation du patrimoine d’Andlau nous a sollicités pour le développement de dispositifs tactiles interactifs pour les ateliers de la seigneurie du Pays de Barr.
Nous avons développé sur-mesure, en partenariat avec une société de production audiovisuelle, 5 bornes interactives trilingues à l’attention des visiteurs : dispositif et navigation 3D avec points d’intérêts, bibliothèque multimédia (audio, vidéos), plans interactifs, jeux ludiques.
Tous les contenus des dispositifs sont administrables grâce à des Web Services connectés à des flux Xml.
Nous sommes par la suite intervenus avec le prestataire technique gérant le matériel des bornes pour le déploiement et la maintenance.
Space invaders en réalité augmentée
Pour l’événement des 6 ans de l’agence, nous avons développé et adapté à la sauce Data Projekt le célèbre jeu vidéo Space Invaders.
Les invités pouvaient accéder et jouer au jeu diffusé sur écran de cinéma à l’aide leur carton d’invitation .
Nous avons développé pour cette application interactive un principe de reconnaissance par webcam du carton, qui devenait, grâce à la reconnaissance de mouvement, le joystick pour contrôler les déplacements du vaisseau