Data Projekt a accompagné durant plus de huit ans, la franchise de pâtes N°1 en France Mezzo di Pasta, dans le développement de sa stratégie globale et digitale. Afin de renforcer le leadership de Mezzo Di Pasta et accroître son capital sympathie, Data Projekt a choisi de mettre la marque et sa refonte graphique au centre d’un dispositif 100% digital.
Projet Mezzo di Pasta
Stratégie créative & digitale pour la franchise
En charge du dispositif web global (site Web France et internationaux, opĂ©rations de Web marketing, social media, …) l’agence digitale a refondu graphiquement et ergonomiquement le site web et a poursuivi les actions de stratĂ©gie de social media de ce dernier.
… Et la bonne nouvelle arriva jusque dans nos bureaux, puisque l’application Mezzo di Pasta made by DATA PROJEKT a Ă©tĂ© distinguĂ© du prix M-FWA Awards (mobile of the day).
STRATÉGIE DIGITALE
Objectifs :
- Renforcer le leadership online de Mezzo Di Pasta
- Accroître son capital sympathie
- Améliorer les ventes en point de vente
Expérience Digitale :
- Stratégie Cross Media
- Stratégie Web to Store
- Campagne Web Marketing (jeu-concours, offre promotionnelle, club privilège, etc.)
- Mise en place d’un jeu-concours en partenariat avec Oasis = 10 000 participants
RĂ©sultats :
- 22 000 vues / mois en moyenne sur le site
- 1 awards pour leur application mobile
- Augmentation du trafic en point de vente
CRÉATION ONLINE
Objectif :
- Faire de Mezzo di Pasta les leaders de leur domaine sur le web
Solutions :
- Refonte graphique et ergonomique du site web
- Site événementiel dédié avec apparition des gagnants sur une carte de France
- Application mobile
- Calculateur nutritionnel en ligne
- Club Privilège
- Gestion de campagne E-mailing
- Rapport statistique mensuel
RĂ©sultats :
- Fidélisation de la clientèle
- Développement d’un fichier qualifié de plus de 25 000 personnes
- Plus de 20% de taux d’ouverture des newsletters
SOCIAL MEDIA
Objectif :
- Faire de Mezzo di Pasta les leaders de leur domaine sur le web
Solutions :
- Création et animation des réseaux sociaux / Community management
- Stratégie SEM : Campagne adwords et facebook ads
- Relations Presse avec les Blogueurs
- Création et animation du Blog
RĂ©sultats :
- Près de 23 500 fans Facebook
- Taux d’interaction élevé avec les Fans
- E-réputation suivi et enrichie quotidiennement
- Amélioration du référencement naturel
MOTION DESIGN & SPOT VIDÉO
Objectif :
- Faire comprendre rapidement et simplement les techniques de cuisson et de préparation des cup de pâtes aux nouveaux franchisés et à leurs salariés
Solution :
- Création de didacticiels pratiques pour former les salariés des Mezzo di Pasta
RĂ©sultats :
- Outils d’aide apprécié par les franchisés
- Gain de temps en terme de formation du personnel
SERIOUS GAME : PASTA COMMANDE
Objectif :
- Améliorer la vente des menu famille et du trafic de cette cible en point de vente
Solutions :
- Jeu de type Serious Game diffusé sur la page « Mezzo Family » mettant en avant les produits et menus proposés (vitrines avec les campagnes du moment intégrées au jeu)
- Les meilleurs scores du mois sont récompensés par un menu famille offert
RĂ©sultat :
- Une trentaine de joueurs par semaine sur Facebook